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FAQ
et ressources
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Besoin d’aide concernant vos avantages sociaux? Nous sommes là pour vous aider.
Nous comprenons que l’adhésion au programme d’avantages sociaux peut susciter des questions. Vous trouverez ci-dessous une foire aux questions qui peut vous aider.
Oui. Une fois que vous avez terminé votre intégration dans Workday, l’événement relatif à l’adhésion des nouveaux employés au programme d’avantages sociaux vous sera envoyé pour que vous l’effectuiez. Cela doit être fait dans les 30 jours suivant la date de début de votre emploi.
Les options de protections suivantes vous seront attribuées par défaut :
Connectez-vous à workday.gfs.com. Vous pouvez y consulter le guide des avantages sociaux et commencer votre inscription.
L’identifiant Manuvie se compose d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe uniques et sûrs pour accéder aux produits et services de Manuvie. Suivez les étapes ci-dessous pour le créer.
Activez votre régime collectif d’avantages sociaux au moyen de vos numéros de contrat (146509) et de certificat (numéro d’employé). Suivez les étapes ci-dessous pour activer votre compte de régime et le lier à votre identifiant Manuvie.
Ouvrez une session sur la page Manulife.ca/signin ou servez-vous de l’application Services mobiles Manuvie. Regardez cette vidéo pour savoir comment soumettre vos demandes de règlement.
Aux fins du programme d’avantages à la carte, vos enfants (naturels, adoptés ou de votre conjoint) sont admissibles aux protections s’ils sont célibataires (ne sont ni mariés ni dans une union de fait), s’ils dépendent de vous pour leur subsistance et s’ils ont :
Moins de 21 ans, ouMoins de 21 ans, ou
Moins de 26 ans s’ils étudient à temps plein dans un établissement scolaire reconnu, ou
Tout âge s’ils sont devenus totalement invalides avant l’âge de 21 ans – ou de 26 ans s’ils étaient étudiants.
Vous ne pouvez ajouter ou retirer une personne à charge que dans les 30 jours suivant un événement marquant (mariage, naissance d’un enfant, divorce, etc.) ou pendant la période d’adhésion. Des instructions à ce sujet se trouvent dans le Centre de formation Workday.
Des instructions à ce sujet se trouvent dans le Centre de formation Workday.
Vous pouvez communiquer avec Manuvie en appelant le 1 833 206-1906, ou encore discuter avec un agent en temps réel dans l’application Services mobiles Manuvie. Téléchargez-la, puis ouvrez une session pour vous entretenir avec un agent (entre 9 h et 19 h HE, du lundi au vendredi). Posez ensuite toutes vos questions à propos des demandes de règlement et de leur statut, de votre couverture, ou d’un autre aspect de votre assurance collective.
La couverture de Manuvie commence le 1er janvier 2025.
À la suite de cette transition, vous ne devrez communiquer qu’avec une seule entreprise pour tous vos besoins en matière d’assurance et d’épargne-retraite, ce qui simplifiera votre expérience. Puisque Manuvie est déjà notre partenaire d’épargne-retraite collective, ce changement vous permettra de rassembler vos assurances et la planification de votre retraite au même endroit.
Oui, l’adhésion se fera dans Workday du 18 novembre au 2 décembre 2024. De plus amples renseignements vous seront communiqués à l’approche de l’adhésion.
La conception du régime et les garanties resteront les mêmes que celles de notre régime actuel, avec quelques améliorations. Nous avons ajouté à la liste des professionnels en santé mentale couverts par le régime les thérapeutes matrimoniaux et familiaux ainsi que les psychanalystes. Le passage à un nouvel assureur entraînera des différences dans certains processus et certaines pratiques (par exemple, les frais raisonnables et habituels), mais la couverture demeurera sensiblement la même.
Chaque assureur fixe son propre montant raisonnable admissible pour le paiement des prestations. Les frais raisonnables et habituels pour des prestations telles que les services paramédicaux et le coût des médicaments pourraient différer de ceux de votre assureur précédent. Le paiement pourrait s’avérer légèrement supérieur ou inférieur, selon le service ou le traitement.
Vous devez adhérer au régime dans Workday et vous assurer que votre désignation de bénéficiaire est à jour. Le 1er janvier 2025, vous aurez accès à une carte d’avantages sociaux numérique de Manuvie sur laquelle figureront les numéros d’identification importants. Vous devrez alors mettre à jour vos dossiers auprès de votre pharmacien et de votre dentiste, ainsi que de tout autre fournisseur de soins de santé qui présente des demandes de règlement par voie électronique en votre nom.
À partir du 1er janvier 2025, votre pharmacien ou votre dentiste vous informera probablement que votre couverture a été résiliée ou que votre demande de règlement a été refusée. Vous devrez alors payer vous-même vos services et présenter manuellement vos demandes de règlement.
Non, les renseignements sur les demandes de règlement antérieures seront transférés de notre ancien assureur à Manuvie, de sorte que tous les plafonds, par exemple celui pour les soins orthodontiques, demeureront inchangés.
À partir du 1er janvier 2025, vous devrez envoyer vos demandes de règlement à Manuvie, y compris les demandes non présentées en 2024. Veuillez noter que les demandes de règlement présentées sur papier ou en ligne à notre ancien assureur doivent être reçues au plus tard le 17 décembre 2024. Vous pouvez toutefois envoyer des demandes de règlement de frais de médicaments et de soins dentaires par voie électronique à notre ancien assureur jusqu’au 31 décembre 2024.
Oui. Si vous l’indiquez lors de la soumission de vos demandes de règlement en ligne ou sur le formulaire papier, la coordination des prestations se fera automatiquement. Votre dentiste ou votre pharmacien peut également le faire directement. Si le régime de votre conjoint est établi auprès d’un autre assureur, il vous incombera de coordonner les prestations.
L’historique des demandes de règlement sera transmis dans son intégralité à Manuvie le 1er janvier 2025.
Étant donné que l’historique des demandes de règlement sera transmis en intégralité à Manuvie le 1er janvier 2025, aucune nouvelle approbation ne sera requise.
Toutes les déterminations préalables de frais remboursables approuvées seront acceptées jusqu’au 1er juillet 2025. Si votre cas a été soumis, mais qu’il n’a pas encore été approuvé, il devra être soumis à nouveau à Manuvie.
C’est le numéro que Manuvie utilise pour vous identifier en tant que participant au régime. Il est identique à votre numéro de certificat actuel (votre numéro d’employé).
Le numéro de contrat (c’est-à-dire le numéro de police) pour votre couverture de soins médicaux et dentaires est 146509. Il s’agit du numéro principal qui sera utilisé pour vous identifier en tant que participant au régime d’assurance collective de Service alimentaire Gordon lorsque vous accéderez au site Web de Manuvie ou communiquerez avec le service à la clientèle. Vous disposerez d’un numéro distinct pour vos médicaments sur ordonnance, soit 146510. Il figurera sur votre carte d’avantages sociaux et devra être transmis à votre pharmacie le 1er janvier 2025.
Les soldes de 2023 et de 2024 seront fournis à Manuvie et chargés d’ici la fin du mois de janvier.
Vos franchises demeureront les mêmes. Les coûts à votre charge pourraient varier en fonction des frais raisonnables et habituels de Manuvie par rapport à ceux de notre ancien assureur.
En plus des communications que vous avez reçues et des renseignements présentés lors des séances destinées aux participants, vous pouvez obtenir des précisions sur votre couverture en consultant le site Web de Manuvie (www.manuvie.ca/connexion) et l’application Services mobiles Manuvie.
Manuvie s’est associée à Aéroplan pour obtenir des récompenses dans son application Services mobiles Manuvie. Vous pouvez donc gérer vos avantages sociaux, obtenir du soutien et accumuler des points Aéroplan en effectuant des activités liées à la santé et à ses bienfaits. Ouvrez l’application Services mobiles Manuvie pour en savoir plus.
Compte de gestion des dépenses santé – vous disposez de deux années civiles complètes pour utiliser les crédits dans votre compte pour vous rembourser certains frais médicaux (incluant les médicaments) ou dentaires. Ce compte vous permet d’utiliser des crédits flexibles non imposables pour payer de nombreux frais médicaux et dentaires qui ne sont pas couverts autrement. Consultez le guide détaillé des avantages pour plus de détails.
Compte de gestion de dépenses mieux-être – il s’agit d’un autre moyen d’utiliser vos crédits flexibles. Les crédits déposés dans ce compte peuvent servir à rembourser de nombreuses dépenses visant votre bien-être personnel. Les crédits versés à ce compte sont imposables l’année du dépôt seulement. Il n’y a aucune limite de temps pour utiliser les crédits dans ce compte. Consultez le guide détaillé des avantages pour une description complète des dépenses admissibles.
Cliquez sur ce lien pour consulter notre guide détaillé des avantages afin d’obtenir tous les détails sur les avantages sociaux de Service alimentaire Gordon.
Call Global Excel Management when you experience symptoms or a medical event and need care. They will arrange a phone consultation with a doctor, a home visit, or provide guidance to care based on your condition and location.
Global Excel Management provides an online claims portal to help you manage your claims. Here you can upload documents, submit claim forms, check the status of claims and access your explanation of benefits. You can access the claims portal at globalexcel.com/Manulife_group_benefits.
If you have any question about your coverage, call 1-900-265-9977
Global Excel Management will do their best to make payment arrangements directly with the service providers – it helps if you contact them before paying health providers. However, you should always be prepared to pay for medical expenses up front. Ensure that you obtain original itemized receipts to submit with the claim form when you return home. Note that out of country claims take longer to process than health and dental claims.
When possible, GEM can help you find a provider that can bill GEM directly, so that you don’t have to pay out of pocket.
Non, il s’agit d’une assurance distincte que vous devez souscrire vous-même.
Appelez le numéro du lieu où vous vous trouvez. Le service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Canada and the US: 1-800-265-9977
International: Country code + 800-9221-9221
If you can’t get through using the toll-free numbers call collect at 519-741-8450.
These numbers are also on the back of your digital benefits card through Manulife.
Tous les employés à temps partiel et à temps plein des divisions de Service alimentaire Gordon Canada suivantes : Atlantique, Colombie-Britannique, Canada National, Montréal, Ontario, Calgary, Edmonton, Winnipeg et Québec. Ces entreprises spécialisées : Fresh Start East, Fresh Start West, Viandes Intercité, JG Rive-Sud, Liberio, Viandes Montcalm, Trimen et United.
Vous êtes admissible au partage des profits si vous êtes à l’emploi de l’entreprise le 31 décembre 2024 et si vous avez été embauché par votre division le ou avant le 3 août 2024. Si, pendant cette période, vous avez été en congé autorisé, ou si vous êtes en congé autorisé et qu’il est prévu que vous retourniez au travail, vous êtes également admissible.
Non. Les employés à temps partiel reçoivent 50 % de la contribution au partage des profits que recevrait un employé à temps plein ayant la même ancienneté. Le critère permettant de déterminer le montant de partage des profits qu’un employé recevra est l’ancienneté au 2 novembre 2024.
Les employés contractuels sont admissibles au partage des profits pour l’exercice financier se terminant le 2 novembre 2024, en supposant qu’ils respectent l’exigence d’ancienneté.
Les employés admissibles pourront faire leur choix dans Workday entre le 9 et le 31 décembre 2024. Vous avez la possibilité de recevoir votre participation aux bénéfices en argent ou de la faire déposer dans votre RPDB. Si vous choisissez la deuxième option, vous recevrez 25 % de plus en contribution de participation aux bénéfices Plus. Votre choix doit être fait avant le 31 décembre 2024.
La contribution de participation aux bénéfices des employés qui n’envoient pas le formulaire est automatiquement déposée dans leur compte RPDB de Manuvie en leur nom. Si vous n’êtes pas inscrit, un compte sera ouvert pour vous et la contribution de participation aux bénéfices sera investie dans un fonds à date cible le plus proche de la date de votre 65e anniversaire.
Le montant de la participation aux bénéfices sera annoncé lors de la célébration de fin d’année de votre division.
La participation aux bénéfices sera versée avant la fin du mois de janvier 2025.
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